La Descente aux Enfers !

⛵Tout d’abord et avant toute chose, je m’excuse de ne pas avoir été présente et postée notre avancement ces derniers mois.
Nous avons eu à faire à beaucoup de (mauvaises) surprises, mais également à de très belles rencontres qui prouvent encore qu’il y a du bon dans l’humanité.
Vous l’aurez compris le temps passe très, trop vite sans que l’on s’en rend compte.
 
Après notre installation, nous avons donc continué les travaux comme prévu entre soudures, résine, branchements électriques et énormément de rangements et nettoyage pour moi.
Entre les enfants qu’il faut continuer à occuper à côté, autant vous dire que c’était digne d’un marathon. Les journées étaient extrêmement chargées.
 
Malheureusement nous avons fait des découvertes qui annonçaient rien de bon .
Entre notre visite du bateau en décembre dernier et aujourd’hui, tout les accessoires supplémentaires importants compris dans la vente ont tout bonnement disparus (annexe, par-battages, voiles supplémentaires, survie, panneaux solaire, etc., etc…). Pour ceux qui se poseraient la question, ? Et comment ? Elles étaient simplement entreposées dans le garage de l’ancien propriétaire en attendant d’avoir la place sur le voilier
Pour couronner le tout, au fur et à mesure des gros travaux nous sommes tombés sur d’énormes malfaçons qui ont été soigneusement camouflé par l’ancien propriétaire (infiltration d’eau hors pont et pourrissement du bois derrière toutes les cloisons, câbles électrique arrachés et coupés mais laissés en places derrière les parois, instruments de navigations H.S., etc…). Chose indécelable sans une mise à nue complète.
Par sécurité et pour confirmer les différentes découvertes, nous avons du démâter et sortir le groupe (dans un état totalement non fonctionnel, mais non visible par l’avant). 
Verdict, groupe H.S et les sabots de mât n’existe tout simplement plus. Ils ont été totalement ou presque rongés par l’électrolyse. 
 

Quelques photos de l'ampleur des surprises !

Le vendeur comprenant que ca sentait mauvais, à fini par se cacher. Les papiers n’ont bien sur jamais été finalisé, puisqu’il a pris la poudre d’escampette. Vous l’aurez compris, nous nous sommes fais littéralement avoir.
  Ce qui nous semblait être une bonne affaire s’est finalement transformé en un cauchemar et une perte financière importante. Nous sommes somme forcément très déçus et en colère, et regrettons d’avoir fait confiance au vendeur. Nous espérons que notre mésaventure servira de leçon à d’autres personnes qui souhaitent acheter un bateau d’occasion.
 Cependant, nous ne baissons pas les bras. Nous avons appris de nos erreurs et avons désormais les yeux grands ouverts sur les futurs achats. Il est essentiel de faire une inspection minutieuse et approfondi, même si cela doit passer par du démontage et surtout de ne pas hésiter à demander l’avis d’un professionnel avant tout achat. En espérant que notre histoire vous a aidé à éviter des déconvenues similaires, nous vous souhaitons de belles navigations en toute sécurité.

  Avec cet énorme perte financière, pour ainsi dire, toutes nos économies. Nous avons crée une cagnotte solidaire. Nous croyons en l’humain et en sa générosité pour aider son prochain autant que possible dans les moments difficiles. Toute aide, peu importe la manière est plus que bienvenue aujourd’hui.

Pour avancer, nous avons dû lancé une procédure judiciaire. Malheureusement celle-ci peut aller jusqu’à 2 ans pour être traitée

Ayant TOUT lâché et vendu pour se long périple, nous nous retrouvons dans une très mauvaise passe et espérons sincèrement que la cagnotte pourra nous aider à retrouver un voilier à retaper, pour enfant commencer notre aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscris-toi à notre newsletter et suis nos aventures !